Évaluation de la faisabilité et de l'acceptabilité de l'inclusion d'un logiciel web dans un programme d'exercice communautaire pour les personnes âgées.

G.Handrigan, T.Bergeron

By Grant Handrigan in projets de recherche

January 24, 2022

Danser vers la santé !

À propos du projet :

Notre projet vise à contribuer à l’amélioration des niveaux d’activité physique des aînés, et plus particulièrement de la façon dont elle contribue au fonctionnement physique, cognitif et le mieux-être.

C’est important car cela est au cœur de la qualité de vie. L’activité physique est reconnue comme un moyen d’améliorer la qualité de vie, mais elle est sous-utilisée comme moyen d’améliorer la santé et le bien-être qui sont deux facteurs importants de la qualité de vie des personnes âgées.

Ce projet offre deux choses aux personnes âgées : une offre accrue de services d’activité physique et un meilleur retour sur investissement pour ceux qui y participent, grâce à l’optimisation de l’offre de services d’activité physique en mettant l’accent sur les résultats physiques, cognitifs et de bien-être de la participation à l’activité physique. Ce projet vise à rendre les gens plus actifs et à leur permettre de se sentir mieux grâce à cela.

Impacts anticipés

L’activité physique est un comportement individuel, mais elle est influencée non seulement par des caractéristiques individuelles, mais aussi par des caractéristiques communautaires et systémiques. Ce projet vise à rendre les gens plus actifs et à les sensibiliser aux avantages de l’activité physique.

Collaborations

Ce projet est en collaboration avec KinFit50+ et il est financé par le Projet pilote sur les aînés en santé.

Posted on:
January 24, 2022
Length:
2 minute read, 226 words
Categories:
projets de recherche
See Also: